
Le cahier de rappel de Cikaba, déjà prêt pour le déconfinement

C’est une annonce qui visait à soulager les restaurateurs, situés en zone d’alerte maximale. Alors qu’elle venait tout juste de mettre à disposition gratuitement, depuis ce mercredi, son carnet de rappel numérique pour les bars et restaurants, la jeune pousse auvergnate Cikaba attendra encore probablement quelques semaines de plus, en vertu du reconfinement annoncé hier soir par Emmanuel Macron… Pour autant, son outil pourrait s’avérer utile pour accompagner les étapes d’une future reprise d’activité.
Depuis ce mercredi 28 octobre, Cikaba, une jeune pousse auvergnate innovante du Village By CA Centre France, avait décidé de mettre bénévolement à disposition des restaurants, son cahier de rappel numérique. Une application mobile qui se voulait avant tout « simple, fonctionnelle, sécurisée pour tous et rassurante pour les dirigeants de restaurants », expliquait, il y a encore quelques heures, Frédéric Domon, président de la startup. Mais c’était sans compter la prise de parole du président de la République, qui annonçait quelques heures plus tard hier soir un reconfinement à l’échelle du pays, pour une durée « d’au moins quatre semaines ».
Il n’empêche : née tout d’abord d’une contrainte imposée par la crise sanitaire actuelle, cette innovation -qui devrait vraisemblablement être mise en sommeil au cours des prochaines semaines-, pourrait bien revenir sur le devant de la scène pour accompagner le futur déconfinement, annoncé pour l’instant pour début décembre.