Qui sommes-nous ?

Accueil sécurité, causeries prévention, formation QHSE, accueil au poste…, Cikaba est la seule suite de solutions métier 100% digitales entièrement pensées pour faciliter le quotidien des équipes QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement).

Les solutions Cikaba permettent de piloter efficacement les dispositifs de prévention des risques.

La première solution développée, Cikaba CAST, permet de diffuser facilement les consignes de sécurité à tous les publics (salariés, entreprises extérieures, visiteurs, transporteurs…) avec des contenus de formation didactiques et facilement accessibles (smartphone, tablette, PC,  ou borne sur site), et d’assurer l’ancrage des consignes à l’aide de tests de connaissance. Ainsi, les clients sont assurés que 100% des personnes intervenant sur leur site ont vu et assimilé leurs consignes QHSE. Les données de passages sont accessibles sur tous les supports et exportables en un clic. Selon les résultats obtenus, il est possible de faire évoluer les contenus et les consignes en fonction des apprenants, de leur profil, des heures de délivrance etc… Ces mises à jour illimitées sont un moyen d’agir sur la baisse des situations à risque et de gagner en efficacité opérationnelle.

Créée en 2017 et récompensée depuis par 4 prix de l’innovation, Cikaba CAST a d’abord été primée pour son innovation STaaS (Safety Training as a Service) permettant de créer, en temps réel et à la demande, des parcours sur-mesure. Elle s’est également démarquée par son interface inclusive permettant d’adresser tous les publics quel que soit leur métier ou de connaissance numérique.

Extrêmement sécurisée, la solution est hébergée sur un cloud souverain français certifié ISO 27001 et ISO 50001, permettant une continuité de service et une confidentialité des données optimales. Cikaba dispose également d’une API (Application Programming Interface) qui permet de s’interfacer avec les systèmes déjà en place (SI RH, logiciels QHSE,…) pour aller toujours plus loin dans la digitalisation des processus QHSE.