Accueil Sécurité Nouveaux Entrants digitalisé

L’arrivée récurrente de nouveaux entrants sur vos sites fait partie intégrante du cycle de vie de votre organisation. C’est pourquoi leur accueil sécurité constitue un réel enjeu pour votre entreprise, tant au niveau de leur sécurité, que de l’engagement de votre responsabilité et de votre réputation.


En amont de leur prise de poste, l’entrée de nouveaux salariés sur vos sites représente des situations à risques d’accidents puisque ils n’en connaissent pas encore les consignes QHSE et spécificités liées à votre activité.


Pour limiter l’accidentologie liée aux risques professionnels et assurer leur sécurité dès leur entrée sur site, et ainsi répondre à vos obligations réglementaires et normatives ; il est nécessaire de leur transmettre vos consignes QHSE. Garantir la santé et sécurité des nouveaux entrants dès leur arrivée au poste de travail est essentiel.

Cikaba CAST assure la transmission des consignes QHSE de vos sites à destination des nouveaux entrants, et vous permet de vous assurer de leur bonne mémorisation et de la sécurité au travail.

Cikaba CAST permet un parcours d’accueil sécurité en 2 étapes directement sur vos sites 

1) Transmission des consignes QHSE aux nouveaux entrants 

Cikaba CAST permet une diffusion simple et rapide de l’accueil QHSE à destination du nouveau salarié dès son arrivée sur votre site au poste de garde. Le parcours d’accueil sécurité est accessible dans la langue de votre choix :

  • via une borne présente sur votre site,
  • ou via un QR code affiché à l’entrée du site, sur un smartphone ou une tablette.

Le nouvel entrant accède directement au formulaire d’enregistrement correspondant à son parcours d’accueil sécurité. L’accueil QHSE peut être réalisé en toute autonomie, en présence d’un référent sur site.

2) Évaluation de l’accueil QHSE

Immédiatement après avoir déroulé son accueil sécurité, le nouveau salarié est invité à répondre à un questionnaire individuel, qu’il peut réaliser en présence du référent qui l’accompagne quelle qu’en soit l’issue (réussite ou échec).

L’accès au site n’est accordé au salarié qu’une fois son parcours d’accueil sécurité validé.

Une fois validé, Cikaba CAST génère une attestation de réussite.

Le salarié est alors sensibilisé à vos règles de sécurité et peut prendre sereinement son poste au sein de votre entreprise.

Cikaba CAST assure la traçabilité du parcours d’accueil QHSE de vos nouveaux entrants dans votre tableau de bord. Depuis ce dernier, vous savez exactement qui parmi vos nouveaux entrants a validé ou non son accueil sécurité.

Gagnez du temps en réalisant l’accueil sécurité de vos nouveaux entrants en amont de leur arrivée sur vos sites

  • diffusion 100% à distance : accès au parcours (accueil sécurité + évaluation) via un lien URL envoyé par l’Entreprise Utilisatrice au nouveau salarié
  • diffusion hybride :

==> accès à distance au parcours d’accueil sécurité via un lien URL envoyé par l’Entreprise Utilisatrice au nouveau salarié sur smartphone, tablette ou ordinateur

==> accès sur site au parcours d’évaluation via un QR code (sur smartphone ou tablette), ou depuis une borne présente sur votre site

Vous souhaitez digitaliser les accueils sécurité à destination des Entreprises Extérieures ? Je découvre !

Vous souhaitez savoir comment Cikaba CAST digitalise l’accueil QHSE des Nouveaux entrants ?

Contactez-nous !