Logo Bimbo

Former les transporteurs et sous-traitants avant leur arrivée sur le site : le cas de Grupo Bimbo

Secteur d’activité

Secteur d’activité
Agroalimentaire

Siège social

Siège social
Mexico

Nombre d’employés

Nombre d’employés
130 000

Le challenge

Lorsque Grupo Bimbo nous a contacté en 2017, le responsable HSE avait un double objectif : faire gagner du temps aux équipes HSE et faciliter la gestion des dispositifs de prévention sur les 3 sites français de Bimbo. Contrôler l’état de santé des opérateurs était également un prérequis.

La solution

Les équipes de Cikaba ont donc mis en place un questionnaire santé avec des questions éliminatoires. Si l’état de santé d’un opérateur est reprochable, l’accès au site lui est refusé pour limiter tout risque de contamination.

A la suite du questionnaire santé, et si l’accès au site est autorisé, une formation avec les consignes de sécurité et les bonnes pratiques a été intégrée pour chacun des 3 sites, avec une partie commune aux 3 sites et une partie propre à chaque site.

Le résultat

La gestion des dispositifs de prévention a été facilitée, les contenus ont été uniformisés tout en gardant une partie spécifique à chaque site. Les équipes HSE gagnent du temps au quotidien, l’état de santé des opérateurs est contrôlé et la diffusion des consignes de sécurité est harmonisée.

La gestion s’est nettement améliorée depuis la mise en place de CIKABA, ce qui a permi de dégager du temps aux opérateurs

Antoine C. – Responsable HSE chez Grupo Bimbo

Trouvons ensemble la solution pour améliorer vos interventions de prévention des risques

Contactez-nous