logo Michelin

Michelin choisit Cikaba pour gérer l’arrivée de ses visiteurs

Secteur d’activité

Secteur d’activité
Fabrication de pneumatiques

Siège social

Siège social
Clermont-Ferrand

Nombre d’employés

Nombre d’employés
110 000

Le challenge

Avec ses milliers de visiteurs par an, Michelin avait besoin d’une solution simple et efficace pour fluidifier les arrivées sur site. L’objectif était à la fois de faire gagner du temps aux hôtesses d’accueil et de s’assurer que l’ensemble des visiteurs a bien pris connaissance des consignes relatives aux différents sites de Michelin.

La solution

Les équipes de Cikaba ont étudié le mode de fonctionnement instauré auparavant, et ont mis en place un accueil sécurité diffusé en amont par email. Le visiteur est donc libre de la passer quand bon lui semble, chez lui, sur son PC, sa tablette ou son smartphone.

Le jour de sa visite, le visiteur donne son nom aux hôtesses, qui vérifient le passage et la validation des consignes depuis le tableau de bord. Le badge est délivré et le visiteur est autorisé à entrer. L’accueil visiteur peut se passer sur place dans certains cas grâce à un support mis à disposition ou depuis leur propre smartphone.

Un module Covid-19 a été mis en place après le confinement. Le module est mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Le résultat

L’accueil d’un visiteur prend environ 2 minutes, contre une bonne dizaine avant la mise en place de Cikaba. Fini les queues dans le hall d’entrée et la traçabilité aléatoire !

Avec Cikaba installé sur nos sites, nous pouvons maintenant assurer une traçabilité à 100%. Tous les visiteurs ont bien pris connaissance de nos consignes de sécurité

Christophe V. – Spécialiste SST chez Michelin

Et la suite ?

Après la mise en place concluante des accueils sécurité visiteurs sur les différents sites de Michelin, des accueils sécurités destinés à d’autres types de publics seront mis en place via Cikaba. Le projet est déjà lancé et sera opérationnel d’ici peu.

Trouvons ensemble la solution pour améliorer vos interventions de prévention des risques

Contactez-nous