Logo entreprise Sanofi

Sanofi automatise l’Accueil Sécurité des prestataires extérieurs

Secteur d’activité

Secteur d’activité
Biopharmacie

Siège social

Siège social
Paris

Nombre d’employés

Nombre d’employés
104 226

Un besoin de moderniser l’accueil sécurité des prestataires

Sanofi a sollicité Cikaba en 2018 afin de digitaliser les accueils sécurité à destination des Entreprises Extérieures et des prestations intellectuelles tertiaires.

La solution Cikaba : digitaliser les consignes destinées aux entreprises extérieures

Nous avons proposé à Sanofi de digitaliser les accueils sécurité dédiés aux intervenants des Entreprises Extérieures, leurs contenus étant composés essentiellement de vidéos, dont la lecture est obligatoire.

Il a été proposé d’activer une autocorrection sur les cartes quiz, dans une optique de faciliter l’apprentissage des intervenants des Entreprises Extérieures.

Cikaba nous fait gagner un temps précieux, tout en garantissant que tous les personnels extérieurs ont bien suivi un accueil sécurité dès leur accès sur site. Le ROI est simple à calculer. C’est rapide et efficace !

Damien P. – Responsable Maintenance chez Sanofi

Les résultats et bénéfices obtenus grâce au logiciel QHSE Cikaba

Sanofi a pu diminuer de 50 % le temps passé à former chaque sous-traitant aux règles de sécurité en vigueur grâce à Cikaba.

La digitalisation de leurs modules de sécurité leur permet globalement de mieux gérer les arrivées et de s’assurer que chacun a bien compris et retenu les consignes.

Et si Cikaba vous accompagnait dans la digitalisation de vos processus de prévention ?

Prendre rendez-vous